La genèse du projet
« Drôle de Nom pour une Association » (DNA) est né de l’initiative de parents et d’amis conscients, à la création en 2022,
que le moment était propice en France de promouvoir la place des personnes en situations de handicap
dans la société civile.
L'association a, depuis l’origine, pour objectif de sensibiliser et de promouvoir l'inclusion des personnes en
situations de handicap dans leur vie quotidienne.
DNA est organisée autour de 2 axes :
Organisation d’évènements inclusifs
Actions de sensibilisation, notamment en direction des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, des structures éducatives de droit commun, des collectivités et entreprises.
Les objectifs liés à ces 2 axes sont :
Inciter les participants à réfléchir à l'importance de l'inclusion des personnes en situations de handicap dans la société et de leur donner la possibilité de se sentir inclus et acceptés.
Créer ou renforcer le lien avec les autres associations d’un même territoire et de leur permettre de participer activement à des actions de sensibilisation inclusives.
Donner de la visibilité à des associations et autres partenaires du champ des handicaps en leur permettant de proposer leurs propres activités (ex : au travers d’ateliers) ou en permettant à leurs adhérents et/ou bénéficiaires de participer à des activités.
Apporter une contribution au bien commun en permettant la reconnaissance des compétences des personnes les plus fragiles.